Choisir ses stores extérieurs : nos différentes catégories
Bien choisir ses stores extérieurs n’a rien de compliqué. Cela requiert d’abord de connaître les différents types de stores qui existent. Cela permet ensuite de déterminer lequel sera à même de répondre à vos besoins. Par exemple, parmi les stores à projection, lequel choisir ? Store à coffre ou à semi-coffre, lequel est préférable ? Store plat ou à double pente, lequel sera adapté à votre terrasse ? Pour un store extérieur de fenêtre, c’est la même chose. Vous faut-il un store à lames, ou un store en toile microperforée ? Si votre veranda est trop chaude, sachez qu’un store extérieur de toit existe. Ensuite, ayez à l’esprit qu’un store bien posé dure plusieurs années. Cette pose est simple, mais a un impact sur le bâti.
Le store à projection ou store banne
C’est le modèle de store pour terrasse par excellence ! Il est souvent installé sur une façade de maison. Il crée une zone ombragée de plus ou moins grande taille. Le store à projection permet également de stopper la pluie.
Les modèles avec coffre ou à semi-coffre sont proposés. La toile peut être unie, ou à motifs imprimés. Les coloris proposés sont sans limites. Ils sont disponibles sur mesure ou standards. Les stores bannes sont à enrouleur manuels ou motorisés. Le store banne peut être à double pente. C’est un moyen de protéger des rayons du soleil tous les convives. L’inclinaison est accentuée sur son extrémité.
Son plus gros avantage est le gain de place au sol. Aucun poteau ne vient gêner la circulation des convives. Une fois posé, il ne requiert aucun entretien particulier.
Le store à lames, positionné à l’extérieur des baies vitrées
Fixé à l’extérieur de la fenêtre, il empêche le soleil d’entrer. Mais il protège également des regards indiscrets. Dénommé BSO (brise-soleil orientable), il se compose de lames parallèles.
Comme le store d’intérieur vénitien, ses lames sont orientables. Plus larges, elles vous permettent de choisir l’intensité lumineuse. Vous éclairez la pièce de la manière qui vous convient.
Il a pour fonction complémentaire d’apporter une isolation thermique efficace. En position fermée, il stoppe la chaleur à l’extérieur. En hiver, il sera aussi une protection de qualité contre le froid.
Son esthétisme est de grande qualité. Il valorise l’habitation, lui confère un cachet supplémentaire. Manipulable depuis l’intérieur, il est proposé manuel ou motorisé. Très résistants, les modèles Komilfo sont certifiés NF CSTB Fermetures.
Bien choisir ses stores extérieurs de fenêtre et de vérandas
Le store extérieur de fenêtre est l’équivalent du store intérieur à enrouleur. Composé de toiles techniques spécifiques, il a de meilleures performances. Son opacité se choisit au moment de la commande. Il est idéal pour un bureau ou un espace TV.
Comme il est installé à l’extérieur, ouvrir les fenêtres est facile. C’est un store modulable, qui autorise les entrées et circulations d’air. Les toiles peuvent être micro aérées ou micro perforées. Elles laissent ainsi passer la vue en stoppant le rayonnement solaire. Le coffre d’enroulement est ergonomique, discret et esthétique.
Le store de veranda est parfait pour éviter l’effet de serre. En été, les températures de cet espace montent très vite. Équiper le toit de la veranda d’un store extérieur occultant est parfois nécessaire. Son armature lui permet de filtrer lumière et chaleur tout en résistant aux intempéries.
Il laisse passer une quantité de lumière suffisante. La veranda restera un espace très lumineux. Pour les verandas très exposées, il peut être complété par une avancée.
Choisir ses stores extérieurs et les faire poser par un spécialiste
Pour éviter toute surprise, nous conseillons de faire poser vos stores. La fixation d’un store banne, d’un store de veranda, impacte le bâti. Simple à réaliser, il est préférable de la confier à un installateur storiste. Vous souhaitez réaliser cette opération vous-même ? Komilfo se tient à votre disposition. Nos menuisiers storistes répondront à toutes vos questions. Ils restent à votre écoute tout au long du déroulement de votre projet. Sur notre site, un guide pratique est disponible. Vous y trouverez des conseils sur les toiles. Vous prendrez connaissance des différents équipements et automatismes disponibles.