6Janvier 2022
Nos conseils pour bien choisir votre prochain double vitrage.
Vos fenêtres ne sont plus toutes jeunes ou vous sentez passer de léger courant d'air ? Les premières fraîcheurs de l'hiver vous demandent d'augmenter considérablement votre chauffage pour obtenir une température convenable ? Il est, peut-être, temps de remplacer vos fenêtres par des menuiseries plus performantes.
Chez ACE Komilfo à Ozoir-la-Ferrière, nous vous conseillons tout au long de votre projet. À ce titre, voici quelques conseils pour bien choisir vos prochaines fenêtres.
Dépose totale ou rénovation de vos menuiseries existantes ?
Avant de choisir votre double vitrage, il est important de déterminer ce que vous allez devoir changer pour réaliser des économies d'énergie.
La pose en rénovation consiste à utiliser le cadre de votre ancienne fenêtre (si son état le permet) pour y venir appliquer le nouveau. Les deux dormants (cadre) seront solidaires l'un avec l'autre. Pour faire simple : on superpose le nouveau cadre sur l'ancien.
La pose en dépose totale consiste, quant à elle, à déposer l'ensemble du cadre de votre ancienne menuiserie (aller chercher les fixations dans les murs) pour venir y poser le nouveau cadre. Pour faire simple : on enlève tout et on repart sur une nouvelle base.
Nous vous invitons à consulter notre tableau présentant les avantages et inconvénients de ces deux types de poses ici.
Bien entendu ce choix peut vous être imposé si ce dernier n'est pas en bon état ou si vous souhaitez ne pas perdre en luminosité. Nous saurons vous conseiller au mieux pour vous choisir le meilleur compromis.
Quel double vitrage choisir ?
Vous le ne saviez peut-être pas mais il existe plusieurs types de double vitrage. Et, en fonction de leurs caractéristiques, les performances énergétiques peuvent varier. L'épaisseur des verres et la distance entre eux sont deux paramètres à prendre en compte.
Sur un double vitrage vous pourrez lire : 4/16/4. Cela veut dire que le verre extérieur et intérieur font 4 mm d'épaisseur et qu'ils sont séparés par 16 mm d'air ou de gaz. Une isolation gaz permet une meilleure isolation thermique mais est plus cher. De même, l'espace entre les verres permet de meilleures performances énergétiques.
Certains doubles vitrages sont à isolation renforcée. Un film est posé à l'intérieur des verres pour obtenir une isolation deux à trois fois supérieure au double vitrage ordinaire. Mais en fonction de l'orientation et de votre habitation il n'est pas forcément nécessaire.
À retenir : 4/16/4 = épaisseur du verre extérieur / distance entre les verres / épaisseur du verre intérieur.
Le crédit d'impôt pour le remplacement de vos fenêtres.
Le décret paru le 31 décembre 2021 au journal officiel est venu spécifier les conditions d'obtention de la prime Rénov. Si votre logement a été construit il y a plus de 15 ans vous pouvez bénéficier de la prime Rénov pour le remplacement de vos vitrages. Cette dernière est de 15% dans la limite d'un plafond de 100€ par fenêtre.
Nous pourrons vous conseiller en magasin sur le choix de votre vitrage en fonction de vos attentes, de l'exposition de vos pièces… Nous sommes également des installateurs certifiés et reconnus sur le secteur depuis 2003 à Ozoir-la-Ferrière et aux alentours.
Choisir ACE Komilfo c'est la garantie de faire appel à de vrais professionnels de la pose de menuiseries extérieures, demandez un devis gratuit !